Futilités

DIY – Contour de l’oeil

Hello 🙂

Toujours dans l’idée de partager mes petits coups de cœur beauté,  mon magnifique Huile contour de l’œil. Magnifique par la simplicité de la chose 😉

Je pense avoir clairement la peau du contour des yeux la plus pourrie du monde! Je fais de l’eczéma sur les paupières et le dessous des yeux… J’ai donc la peau hyper hyper hyper sensible. Je fais très attention à comment je me démaquille (démaquillant de mauvaise qualité, j’ai mal…). Et en plus j’ai des cernes quasi tous les jours… Paye ton tableau.

A force de galère pour trouver une crème qui ne me fasse pas de mal, que ma peau sensible accepte (mon eczéma aussi..) et qui soit très nourrissante.  Alors un jour, j’ai ouvert mon ami Google et j’ai fais deux ou trois recherches. 

calendula

C’est ainsi que j’ai découvert le Macérat Huileux de Calendula! C’est adoucissant, cicatrisant pour calmer ma peau extrêmement sensible, parait-il aussi anti-oxydant ce qui en fait un allié anti-age, même si ce n’est pas (encore) ma problématique. Le calendula est aussi conseillé pour les brûlures, donc autant dire… du BONHEUR pour ma peau!

A ce premier ingrédient magique, j’ai rajouté de lhuile essentielle de Camomille. Elle aussi un véritable Bonheur. Déjà, ça sent bon. Mais c’est aussi calmant et doux pour les peaux sensibles. Enfin, cette huile essentielle a des vertus cicatrisantes ce qui permet à mes zones de sécheresse de se sentir mieux.

J’ai donc mon petit flacon de 10ml commandé sur Aroma-zone à 1,25€ (autant dire rien!) dans lequel j’ai rajouté directement 7-8 gouttes d’HE de Camomille. Je m’en applique tous les soirs, et je dois dire que je me sent mieux, j’ai moins d’eczéma, et même de moins en moins de cernes. Après, c’est huileux donc seulement applicable le soir sinon le maquillage ne tien pas du tout!

Voilà j’espère vous avoir convaincu avec ma petite astuce, simplissime mais qui me fait un bien fou! Maintenant, j’aimerais me trouver un anti-cerne couvrant, qui ne marque pas les zones de sécheresse, avec une compo pour les contours des yeux hyper sensible. Vous en connaissez ? Je suis preneuse de vos conseils. 

Des bisous et à Bientôt!

 

 

Julie

3 réflexions au sujet de « DIY – Contour de l’oeil »

  1. Je ne savais pas que le calendula réduisait les cernes ! J’ai des cernes très marquées donc j’en prends bonne note 🙂
    L’huile de calophyle est bien aussi pour les cernes mais pure je trouve qu’elle pique les yeux. Après peut-être que quelques gouttes mélangées à ta recette front des merveilles !

    J’aime

Laisser un commentaire