Voyage

Une escapade à Albi

Coucou 🙂

Aujourd’hui je vous fais découvrir une jolie ville du Sud-Ouest, Albi, patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a quelques temps, on a pu profiter de cette ville le temps d’une petite journée escapade en famille. Quelle chance, il y avait un grand soleil! Allez on y va, et avec les jolies photo de l’Homme.

2F1B2256WEB

A faire:

  •  marché aux puces le samedi matin
  •  l’incontournable cathédrale Sainte Sophie. Réellement magnifique, même si je trouve un peu dommage les 6€ pour rentrer voir le trésor qui est sympa mais pas aussi extraordinaire que le reste de la cathédrale.
  •  les jardins du musée de Henri de Toulouse Lautrec. La petite promenade qui donne sur le Tarn est très belle.
  •  Le musée de Henri de Toulouse Lautrec (que nous n’avons pas eu le temps de faire, mais je l’ai déjà vus il y a très très longtemps)
  •  flaner dans les ruelles et admirer toutes les petites boutiques, les maisons à colombages.
  •  boire un café sur la place et profiter du soleil
  • la collégiale Saint-Salvi et le cloitre pour profiter du silence et du calme

2F1B2245WEB

C’est vraiment une chouette ville pour flaner, profiter. Elle ressemble un peu à Toulouse en plus petit, mais toujours « des briques partouuut » (l’Homme aime beaucoup nos briques). Les ruelles sont magnifiques, on s’y balade tout gentiment. Ce qui est étonnant ce sont ces maisons à colombage dans le Sud. Et je vous conseille vraiment d’aller faire un tour au bord du Tarn.

Restaurant « Au Hibou » à côté du marché couvert:

Nous avions réservé dans ce petit restaurant et nous n’avons pas été déçus ! J’ai rarement mangé dans un restaurant avec un aussi bon rapport qualité-prix. Concrètement sur la forme rien de fou non plus, ils proposent tous les jours; deux entrées, deux plats, et deux desserts. Mais ce sont des super produits, des recettes simples mais savoureuses. Seule petite fausse note étonnante… le café qui n’était vraiment pas bon (il faut bien un mauvais point ! )

2F1B2231WEB

Pas de doute, tout est frais puisque le cuisinier affiche fièrement la provenance locale de ses produits sur un tableau: Jean Michel (me souviens plus du nom, mais l’idée est là) le Boucher, Jacques le poissonnier etc…

2F1B2232WEB

Il faut compter 20€ pour un midi: Entrée + Plat + Dessert + Café. Et je vous conseille de réserver car la salle est toute petite, donc vite pleine.

Ce restaurant « Au Hibou » était donc vraiment très chouette (haha), vous pouvez appeler au 0563763899, c’est en face du petit marché couvert.

En bref une très jolie journée, une belle escapade en famille. Je vous conseille réellement d’y aller faire un tour, c’est charmant.

Des Bisous et à bientôt.

Crédit photo: Henri Pipien

Julie

2F1B2257WEB

2F1B2237WEB

2F1B2185WEB

2F1B2202WEB

2F1B2208WEB

Publicités

6 réflexions au sujet de « Une escapade à Albi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s