Futilités

Soin pour une jolie peau – naturel

Hello 🙂 

Après au moins mille ans (et oui j’habite à Marseille) sans écrire, je reviens enfin. Désolée, je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour moi dernièrement… Néanmoins, je suis toujours là à fureter sur le net à  la recherche d’astuces ou autres choses… C’est comme cela qu’il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser à des produits naturels comme l’huile essentielle et l’huile végétale dans mes soins beautés. Voici une de mes recettes:

ensemblehuiles

Serum anto boutons, points noirs et autres joyeusetés :

Je me sert de ce mélange lorsque je commence à avoir une peau d’adolescente de 15 ans (si tu as 15 ans et que tu passe par ici, bon courage pour cette magnifique période…). Au bout de quelques jours, je peux noter une réelle différence, les points noirs et les boutons ne font plus partie de ce monde.

Pour cela il te faut de l’huile végétale, pour moi c’est de l’huile d’abricot mais le mieux c’est l’huile de Jojoba car elle est peut comédogéne (c’est à dire qu’elle ne favorise pas les comédons… j’ai appris ça il y a peu). L’huile de Jojoba convient à presque toutes les peaux, elle a le pouvoir de réguler le sebum. Pour l’huile d’abricot il parait que cela aide à avoir un teint plus lumineux (perso j’attend toujours #BlancheNeige). Bref de l’huile végétale dans laquelle il faut que tu rajoute:

  • l’huile essentielle de Tea Tree (arbre à Téa): LA FAMEUSE huile essentielle qui peut te sauver la vie des boutons (rien que ça…). Elle est antibactérienne et anti-inflammatoire (pas que ça, mais ce qui nous intéresse..), elle va purifier ta peau.
  • l’huile essentielle de Palmorosa : elle a des propriétés astringent, hydratant et cicatrisante pour ta peau.
  • l’huile essentielle de Camomille Romaine: celle ci est très bien toléré par les peaux les plus difficiles, elle est très efficace contre les inflammations.

Alors tu prend un petit flacon genre 10mL dans lequel tu rajoute 8 à 10 gouttes de chacune des huiles essentielles, tu secoue et c’est prêt!! Bon c’est très concentré et je te déconseille de t’en servir tous les jours et sur tout le visage, mais de façon assez locale ou seulement sur la zone T. Bien sur, tu as vérifié avant si tu es allergique… Et dernier détail, tu aura une jolie peau, mais par contre ce mélange sent vraiment très fort… Il faut aimer quoi 🙂

Allez la bise à tous et à bientôt !

Crédit photo: Henri Pipien

 

Julie

2 réflexions au sujet de « Soin pour une jolie peau – naturel »

Laisser un commentaire

