Futilités

Rouge de Venise – Mulato

Depuis quelques mois, j’essaie d’avoir des cheveux rouges. J’essaie parce que j’ai des cheveux très foncé de base, donc c’est pas évident… J’ai plus les cheveux Bordeaux, Lie de vin.

MulatoRougedeVenise

Dans ma routine de soin capillaire, je fais des masques à l’huile (dont je parlerais prochainement^^), mais aussi j’utilise le masque Repigmentant Rouge de Venise de Mulato! Je le fais entre deux couleurs, parce que le rouge ça dégorge vraiment (comprenez quand je me lave les cheveux, l’eau est rouge, et mes cheveux de moins en moins…).

Je trouve que c’est ma foi assez efficace en terme de Repigmentation! Il n’y a qu’à voir le produit, tu en mets sur tes doigts… tes mains resteront rouge un bon moment! Je vous conseille une paire de gants pour l’appliquer (ce que je ne fais jamais, bien sur xD).

Petit aperçu :

Avant-Aprés ROuge de mulato.jpg

L’odeur est très agréable, ça sent les fruits rouges. (une impression d’être en été, et de se balader au milieux d’un verger… tout à fait)

Il est écrit sur l’emballage 96% d’origine naturelle, sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben, sans résorcine. Mais il contient du Beurre de karité Bio, du Mica (je ne connaissais pas avant de le lire), du béta-carotène... Visiblement des choses plutôt sympas pour tes cheveux (les miens aussi). Pour l’effet nourrissant sur les cheveux, c’est incontestable. Ce masque est génial.

Par contre, critique personnelle : je le trouve difficile à appliquer (enfin on s’entend c’est pas mission impossible, on parle de masque capillaire!). Il est assez liquide au final, je ne suis pas sûre de bien le répartir sur mes cheveux. Et vu qu’il est extrêmement pigmentant, je me concentre beaucoup trop pour éviter d’en mettre sur mon cuir chevelu (sinon il devient rose, glamouur). 

Rouge de venise.JPG

Mulato m’a tuer !

Pour conclure, il fait bien son job, a savoir redonner un coup de rouge à ma chevelure avant la prochaine couleur, et l’hydrater, en prendre soin. Clairement j’ai des beaux cheveux, légers et bien plus rouge après.

Je n’ai pas tester le shampoing, si vous l’avez, donnez moi votre avis dessus =)

A bientôt

Julie

 

Crédit photo : Henri Pipien

2 réflexions au sujet de « Rouge de Venise – Mulato »

Laisser un commentaire

