Sortir

La chimère

T11 logo

Un petit article pour vous présenter La Chimère, un super lieu pour sortir sur Aix en Provence ou j’ai eu l’occasion d’aller déjà deux fois.

C’est dans la petite rue Bruyes, en centre d’Aix, sachant que toutes les rues sont petites à Aix et que je suis incapable de m’orienter dans le centre ville ^^ (marseillaise bonsoir). 

L’ambiance est plutôt intimiste et chaleureuse dans une déco un peu baroque. C’est franchement jolie et agréable !

Le lieu fait restaurant mais aussi bar à cocktails et tapas à l’entrée. (Bizarrement, l’homme fréquente quand à lui souvent ce dernier…)

Pour ce qui est des cocktails, de ceux que j’ai goûté (Mojito Framboise et Café Martini), ils sont excellent ! Et visiblement, si l’homme y retourne souvent avec ses amis, c’est qu’ils doivent être très bon 🙂 Comptez environ 10€ pour un cocktail.

Le restaurant:

Pour ce qui est du restaurant, comment dire, c’est no fail 🙂 ! C’est de la cuisine traditionnelle mais très travaillée. Genre Bistrot-Glamour-Jolie dans ton assiette (ouai, tout ça)

Nous avons prit un menu à 36€ Entrée+plat+dessert. On en sors ravis par les saveurs, mais avec du mal à marcher, car c’est assez copieux ^^ 

En entrée on a prit des couteaux gratinés au parmesan, beurre persillé, poivrons marinés à l’ail, mesclun. La grosse découverte pour moi, et j’ai rarement mangé quelque chose d’aussi bon, d’autant que je ne suis pas une grande amatrice de fruits de mer. C’est assez fin, l’extase totale.

12389070_10207148856293691_2041119103_o

En plat, l’homme a prit la pièce du boucher, ce soir là c’était un pavé de bœuf avec un gratin dauphinois. « c’était simple mais raffiné! ».

12387799_10207148859253765_1681272050_n

Quand à moi j’ai pris la suggestion du jour, un dos de cabillot avec une mousse au potimarron (et sûrement plein d’autres choses). C’était bon, mais je trouve que cela manquait d’épices. Un peu plus relevé, et c’était parfait !

12364350_10207148855613674_1067756297_o.jpg

Pour le dessert, l’homme a pris un Tiramisu au cookie et nutella qui était vraiment bon, un gâteau croustillant caché sous une mousse onctueuse style nuage, orgasme cullinaire quasi assuré :p

12387856_10207148855813679_1829339086_n.jpg

J’ai de mon coté porté mon dévolu sur une sphère banoffee, et je n’ai pas été déçue. Le dessert arrive sous la forme d’une sphère en chocolat sur laquelle la serveuse verse dessus du chocolat chaud, qui fait à moitié fondre le tout. Assez fun à regarder, un régal à dévorer ! Le genre de truc que j’adore 🙂 Mais vraiment pas simple à prendre en photo. Je vous laisse donc le découvrir par vous-même ^^

 

Notre avis :

Le restaurant est vraiment  bon, les plats sont raffinés, et même en étant traditionnel niveau cuisine, c’est souvent interprété de manière originale. Le rapport qualité-prix est plutôt bon, même si on est clairement dans le resto chic et plaisir. Je trouve que c’est une bonne idée pour faire une sortie restaurant à Aix en Provence, version bon repas entre amis ou en amoureux !

Le petit plus : le fumoir sous la forme d’une petite cour accessible depuis la salle inférieure ! Ambiance vieux canapés défoncés et lumière tamisée 🙂

A bientôt !

 

Julie

 

2 réflexions au sujet de « La chimère »

Laisser un commentaire

