Musique

Hollydays

Un peu de musique dans nos oreilles. 

10437616_565739663555492_573673575395967822_n

Ma nouvelle obsession musicale.

Hollydays est un groupe que  je connais depuis peu de temps, mais dont je suis absolument fan!!! Au point d’en soûler tout mon entourage, à écouter 15 fois par jour « L’amour à la plage ». 

Hollydays ce sont deux personnes: Sébastien Delange et Elise Preys. Je ne suis pas très douée pour catégoriser de la musique, mais je dirais que c’est la Pop très minimaliste, un peu trip pop par moment.

« On aime les chansons, celles qu’on chante comme ça sans raison, des refrains entêtants qui parlent de nous, de toi, des autres, ceux que tu chantes en choeur dans la foule avec ton voisin. Car finalement on veut tous la même chose : partir au Brésil sur un coup de tête, faire l’amour sur des plages désertes, se moquer de tout, se moquer de nous. Être libres d’aimer deux, trois, douze personnes, de chanter dans un garage, dans la rue, dans la douche, de ne pas sortir le soir ou de ne pas se coucher. De quitter la banlieue, de quitter la province, de quitter Paris. Libres d’inventer des mots, de s’appeler hollydays parce que c’était l’année des h, et que papa etait bûcheron. Libres de l’écrire comme on veut parce que Madonna l’avait déjà pris. Libres de créer nos propres vacances. »

J’ai un énorme coup de cœur pour certaines reprises comme :

  • L’amour à la plage (effectivement tout mon entourage pourrait vous le dire, je passe ma vie à écouter celle ci) « c’est l’amour à la plage, ahouuu ahouuu », forcément ça vous rappelle un truc. Comment ça non ?

Mais c’est aussi et surtout des compos simplement magnifiques, des textes justes et percutants. Voici mes coups de cœur, sachant que je trouve leur EP juste excellent :

Hollydays

Actuellement, ils sont en tournée dans toute la France. Pour voir les dates, c’est par ici !

Et nous avons de la chance, ils passent à Marseille avec Lilly Wood and the Prick le 18 Mars au Silo. J’ai déjà eu la chance de voir Lilly Wood il y a quelques années, c’était juste génial, alors comment dire que j’attend ce concert avec beaucoup d’impatience (le combo gagnant) !!!

Les photos viennent de leur page facebook.

Bonne écoute à vous, et à bientôt !

 

Julie

Laisser un commentaire

